Les bienfaits du gingembre pour la santé

  • Posted by Nicolette
  • at 06:58 -
  • 1 commentaires
gingembre
Le gingembre est une plante qui a été largement utilisée dans la médecine traditionnelle et dans la cuisine dans de nombreuses cultures à travers le monde. Le gingembre est souvent désigné comme une racine, mais c'est en fait une tige souterraine, un rhizome.

Les bienfaits nutritionnels du gingembre

Le gingembre est connu pour avoir plus de douze types d'anti-oxydants, ce qui est utile pour le traitement de nombreux troubles de la santé. Comme d'autres épices, il a des propriétés aphrodisiaques et est largement utilisé à des fins médicinales.

Cette plante contient des huiles essentielles, des protéines, du calcium, du phosphore, du fer, de la vitamine C, de la choline, de l'acide folique, de l'inositol, du manganèse, de l'acide panthoténique, du silicium, et une petite quantité de vitamine B3.

Les bienfaits du gingembre pour la santé

Effet aphrodisiaque: Un aphrodisiaque naturel. Buvez du thé chaud au gingembre (gingembre, eau chaude et miel brut) après un repas léger et voyez comment il fonctionne!

Anticoagulant: Il contribue à rendre les plaquettes sanguines moins collantes qui à son tour réduit le risque de l'athérosclérose. Il entretient le système cardio-vasculaire.

Anti-grippe et anti-rhume: Couper un petit morceau de gingembre et faites-le bouillir avec de l'eau. Filtrez et buvez chaud.

Apaise la toux: Buvez du jus de gingembre avec du miel brut trois à quatre fois par jour pour un mal de gorge.

Apaise les troubles digestifs: Dans un verre d'eau, mélangez une cuillère à café de jus de gingembre frais avec une cuillerée à café de jus de lime et de jus de menthe fraîche avec un peu de miel. Buvez  pour soulager les brûlures d'estomac, l'indigestion, les nausées et les vomissements.

Élimine la fatigue: Coupez un morceau de gingembre en rondelles et faites bouillir avec un grand verre d'eau. Ajouter un morceau d'écorce de cannelle, portez à ébullition puis couvrir pendant environ une demi-heure jusqu'à ce que la couleur devienne dorée. Buvez cette boisson lorsque vous êtes fatigués ou vous voulez récupérer après une période de fièvre. Cette boisson soulage aussi les douleurs musculaires et des douleurs.

Autres bienfaits ...

Le gingembre est aussi bon en cas de flatulences, impuissance, inflammations (présence de gingérols), troubles de menstruation, nausées matinales. Le gingembre soulage les douleurs lorsqu'il est appliqué en soins externes: pour les maux de tête, appliquez le jus de gingembre sur le front. Pour les maux de dents, appliquez soit sur la joue ou la mâchoire.

1 commentaire:

  1. Merci pour le partage. C'est vraiment tres interessant!

    RépondreSupprimer