Astuces pour encourager les enfants à boire leurs jus

  • Posted by Nicolette
  • at 04:59 -
  • 0 commentaires
Si vous avez un enfant difficile lorsqu'il s'agit de nourriture (je suis dans le cas), et que vous voulez éviter des drames quotidiens à chaque fois qu'il s'agit de les faire consommer des jus dont la couleur n'est pas attractive, voilà ce que je fais avec mes enfants:


1) Inspirez-les: Les enfants ne font pas forcément tout ce que l'on dit mais ils feront probablement ce que nous faisons. Les enfants s'inspirent, en général, de ce que font les adultes: montrez leur l'exemple en buvant vous-mêmes régulièrement des jus, et en les intégrant dans votre mode de vie.


2) Faites-les participer: Les enfants auront plus plaisir à consommer s'ils vous ont aider à préparer. Il y a des petites choses qu'ils peuvent faire dans l'élaboration de la recette comme choisir les fruits, les rincer, les couper, les mettre dans l'extracteur de jus ou le blender etc.

3) Expliquez-leur: Mon aîné qui a 8 ans a un esprit très inquisiteur et un esprit scientifique: il ne consommera pas quelque chose à moins qu'il ne comprenne la raison logique pour laquelle il devrait le faire. Lorsque j'ai commencé à introduire de la spiruline dans certains de mes jus, j'ai eu droit à 150 questions sur l'origine de la spiruline, sa couleur, son utilité etc. Lorsque son petit cerveau est satisfait et qu'il comprend que c'est pour sa santé, il boit avec plaisir et en redemande. Son petit frère suit, car il fait tout ce que le plus grand fait.

4) Choisissez- bien les récipients: l'impact visuel a beaucoup d'importance pour les enfants, la couleur du jus, le récipient, la couleur du récipient dans lequel vous servez le jus peut faire toute une différence.

Je mets mes jus dans des moules pour faire des popsicles. Jus de fruits ou de légumes, qu'ils soient verts, jaunes ou de n'importe quelle couleur, mes enfants en redemandent toujours au cours de la journée.

0 commentaires: