Les bienfaits de la mangue pour la santé

  • Posted by Nicolette
  • at 15:35 -
  • 0 commentaires
La mangue est riche en carotène, en vitamines et en minéraux. Une mangue remplit les besoins quotidiens en vitamine A. La vitamine A joue un rôle essentiel dans le métabolisme de la peau, améliore l'état des yeux et des dents.

La mangue
est une bonne source en vitamine C. En outre, elle contient des vitamines du complexe B, particulièrement la vitamine B2. La mangue a une concentration élevée en potassium et en magnésium qui peut aider à soulager les crampes musculaires, le stress et les problèmes cardiaques.

En outre, les
mangues contiennent du calcium, du phosphore, de l'acide folique et des vitamines E et K.
 Les mangues vertes qui sont moins mûres ont plus de vitamine C, alors que les mangues bien mûres ont plus de bêta-carotène.

La mangue est un fruit qui est aussi très riche en fer. Les femmes, en particulier, ont besoin d'augmenter la quantité de fer qu'elles consomment puisqu'elles en perdent beaucoup pendant les menstruations. Les femmes enceintes doivent également penser à augmenter leur quantité de fer , ainsi que les personnes anémiées.

Un des avantages de la mangue est qu'elle a des propriétés anti-inflammatoires. Elle peut réduire les douleurs comme celles causées par l'arthrite. La mangue est également connue pour soulager les symptômes de l'asthme.

Plusieurs études ont démontré l'importance de la mangue dans votre régime alimentaire pour aider à combattre le cancer. Des chercheurs de l'Université de Floride, du département de la science alimentaire et du Département de nutrition humaine, ont testé la mangue et ont constaté qu'elle contient des composés phénoliques, qui ont une activité antioxydante.

Un chercheur a déclaré: "Nous pensons que les mangues ont des antioxydants uniques ainsi que des quantités d'antioxydants qui pourraient ne pas se trouvés dans d'autres fruits et légumes."

Selon le ministère de la mycologie et phytopathologie, Institut des Sciences Agronomiques,
de Banaras Hindu University a déclaré:  «Beaucoup de propriétés pharmacologiques attribuées à la mangue peuvent être dues à la présence d'une grande quantité d'acides phénoliques."

La mangue contient un substance appelée le lupéol qui existe dans la pulpe de la mangue et dans d'autres fruits. Des recherches scientifiques ont montré que le lupéol est efficace contre la lutte contre le cancer de la prostate et le cancer du pancréas.

Recette de smoothie à base de mangue et de yaourt

ingrédients:

250 g mangue en cubes
Un yaourt à la vanille
½ banane congelée
Eau

Mélangez les ingrédients dans un blender.

0 commentaires: