Comment utiliser de la spiruline dans vos smoothies?

  • Posted by Nicolette
  • at 11:37 -
  • 1 commentaires
la spiruline
La spiruline est une algue bleu-vert qui est riche en vitamines, minéraux, antioxydants et en protéines. La spiruline contient également des nutriments essentiels, tels que la bêta-carotène, la vitamine E et l'acide gamma-linolénique, glycogène, chlorophylle, calcium, fer. La spiruline contient tous les 8 acides aminés essentiels.



La spiruline est disponible sous forme de pilules, paillettes ou de poudre. Vous pouvez l'intégrer dans vos jus et smoothies. Parce que c'est une algue, la spiruline peut être contaminée, faites bien attention que la spiruline que vous achetez soit cultivée dans de bonnes conditions.

J'utilise la spiruline de Earthrise (que vous voyez sur la photo, 100% végétarien) que j'ai commandé sur iherb.com  Si vous voulez commander sur ce site, utilisez le code  VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre première commande.

Vous devez en prendre 1-2 cuillerées à café par jour.

La spiruline se marie bien avec les smoothies à base de jus de fruits, et moins bien avec des smoothies à base de produits laitiers.

Étape 1

Ajouter 1 à 2 cuillères à café de spiruline à un verre de jus de fruits frais ou un yaourt. Mélangez bien la spiruline en remuant avec une cuillère. Mettez de côté.

Étape 2

Placez quelques glaçons dans un blender. Ajoutez un ou deux verres de fruits frais coupés, comme des mûres, des fraises ou des bleuets. Ajoutez une banane pour épaissir.

Étape 3

Mélangez le tout pendant 20 à 30 secondes ou jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

Étape 4

Versez le jus de fruits qui contient de la spiruline dans le blender. Mélangez le tout pendant environ 10 à 20 secondes.

1 commentaire:

  1. Je connais la spiruline pour ses bienfaits d'ailleurs je prends en ce moment cette spiruline bio associée à de l'acerola en complément alimentaire mais du coup c'est vrai que l'on peu directeemnt l'intégrer dans son alimentation. Cette recette m'a l'air simple, rapide et surtout bonne. Je pense que je vais la piquer.

    RépondreSupprimer