mardi 28 février 2012

Du jus de choux pour guérir les ulcères de l'estomac

Le Dr Cheney, professeur à l'école de médecine de l'université américaine de Stanford, spécialiste de l'ulcère de l'estomac, a conclu que le traitement le plus efficace contre les ulcères de l'estomac est le jus de chou.

En faisant une étude sur un groupe de 100 personnes qui souffraient d'ulcères de l'estomac, il a découvert que boire 4 verres de jus de chou cru par jour a conduit à la guérison des ulcères gastro-duodénaux au bout de 4 à 10 jours, sans d'autres changements dans le régime alimentaire. Les radiographies
ont confirmé que la guérison était plus rapide avec les jus de chou qu'avec des traitements fournis dans les hôpitaux, qui prennent 30 jours
en moyenne.


Les propriétés curatives trouvées dans le chou proviennent de deux composants anti-ulcéres: la glutamine (un acide aminé qui nourrit les cellules qui bordent l'estomac et l'intestin) et le S-méthyl-méthionine (nommé vitamine U par le Dr Cheney).

La glutamine est disponible sous forme de capsules pour ceux qui ne sont pas intéressés par les jus de chou. Il est prouvé que la glutamine est plus efficace que les antiacides.


Lorsque vous utilisez du jus de chou, faites attention de boire trop en même temps pour éviter de trop stimuler les sucs gastriques, ce qui peut conduire à des crampes de l'intestin et à des gaz en raison de la haute teneur en soufre présent dans le chou qui réagit contre les bactéries
intestinales.

Comment faire du jus de choux?

Lavez, coupez le choux cru en morceaux et mettez dans la centrifugeuse.
Il est important de choisir les têtes de chou bio, qui sont fermes sans décoloration (qui signifie la perte de nutriments).

Vous pouvez mélanger votre jus avec d'autres légumes ou fruits. Les bonnes combinaisons sont carottes et pommes.

Une cure de jus de chou, à raison d'un verre par jour, est aussi bon contre : les états dépressifs, l'acné, la congestion du foie, l'asthme, les affections des reins, la bronchite, les catarrhes, la constipation, les crevasses, infection des gencives, les dermatoses, la goutte. Le jus de choux aide aussi à épurer le sang et à revitaliser le corps.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...