lundi 3 octobre 2011

Des jus pour les enfants

Les seuls jus commerciaux qui sont bons pour la santé sont les jus qui sont "100% jus". Les autres sont remplis de sucres artificiels et d'additifs.

7 choses à considérer lorsque vous donnez du jus frais à vos enfants:

1) D'abord leur âge. Les jus de fruits et de légumes sont très concentrés et certains causeront certainement des problèmes de digestion. Ajoutez de l'eau au jus pour que la digestion soit plus facile.

2) Lorsque vous donnez du jus à votre enfant,  notez s'il a de la diarrhée ou autres problèmes. La prochaine fois, ajustez votre recette.

3) Beaucoup de parents pensent à la quantité de sucre dans les jus de fruits et que cela peut entrainer un problème d'obésité. Les fruits contiennent du fructose, un sucre naturel qui est facilement assimilé par le corps, il y a de plus en plus d'études qui confirment qu'il n'y a aucune relation entre l'obésité et le fait de boire du jus frais.

4) Les enfants qui boivent du jus frais de légumes et de fruits auront plus tendance à consommer des fruits et légumes lorsqu'ils seront grands.

5) Il est préférable de donner à votre enfant du jus frais le matin, au petit-déjeuner car si vous lui donnez à une heure trop proche du déjeuner, il pourrait déjà être rassasié.

6) N'oubliez pas que le jus contient du sucre naturel et des acides. Donnez à votre enfant un verre d'eau après pour bien rincer afin que le jus ne reste pas posé sur les dents, pour la prévention de caries.

7) Même si les jus sont bons pour la santé, il ne faut pas trop en abuser. Veillez bien à ce que votre enfant boive aussi de l'eau dans la journée.


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