Les épinards contiennent une impressionnante quantité de nutriments qui sont indispensables à l'organisme. Nous trouvons des sels minéraux (sodium, potassium, calcium, phosphore, magnésium, soufre, fer, zinc, manganèse, iode, cuivre), vitamines (C, B1, B2, B6, PP, E, K, acide folique, vitamine A), la chlorophylle, des acides aminés comme l'arginine et la lysine, mais aussi des lipides, des protides, glucides et des fibres.
100 grammes d'épinards contient 17 calories, et fournit au corps 5 mg de fer, 500 mg de potassium, 170 mg de calcium, 23 mg de vitamine C, de 2 mg de vitamine E, 150 microgrammes d'acide folique, 3500 microgrammes de bêta -carotène et de 7 grammes de fibres alimentaires.
Pour cette raison, un régime alimentaire qui contient des épinards, conduit au renforcement de l'organisme. Le magnésium contenu dans les épinards aide à prévenir le diabète; l'iode permet de traiter les maladies de la peau et renforce le système immunitaire; la vitamine K fortifie les os,; les vitamines B améliorent l'activité cérébrale, aide à maintenir la fermeté de la peau et aide en cas d'insomnie; le potassium stimule le muscle cardiaque ; bêta-carotène est bonne pour la vision et le soufre pour la beauté des cheveux.
A cause de l'acide oxalique qu'il y a dans les épinards, sa consommation devrait être limitée car l'acide oxalique empêche l’absorption du calcium et du fer. Une grande consommation d'épinards n'est pas recommandé pour ceux qui souffrent hépatites, rhumatisme, inflammations gastriques et intestinales et pour les gens qui suivre un régime sans sel à cause de l'acide oxalique.
Les épinards sont bons pour: l'anémie, grossesse et allaitement, ostéroposis, migraines, problèmes occulaires, acidose, ulcères, cancers, hypertension artérielle, saignement des gencives, ostéoporose, problèmes digestifs, athérosclérose, affections inflammatoires (comme l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde).
0 commentaires: