Du jus de choux pour guérir les ulcères de l'estomac

Le Dr Cheney, professeur à l'école de médecine de l'université américaine de Stanford, spécialiste de l'ulcère de l'estomac, a conclu que le traitement le plus efficace contre les ulcères de l'estomac est le jus de chou.

En faisant une étude sur un groupe de 100 personnes qui souffraient d'ulcères de l'estomac, il a découvert que boire 4 verres de jus de chou cru par jour a conduit à la guérison des ulcères gastro-duodénaux au bout de 4 à 10 jours, sans d'autres changements dans le régime alimentaire. Les radiographies
ont confirmé que la guérison était plus rapide avec les jus de chou qu'avec des traitements fournis dans les hôpitaux, qui prennent 30 jours
en moyenne.


Les propriétés curatives trouvées dans le chou proviennent de deux composants anti-ulcéres: la glutamine (un acide aminé qui nourrit les cellules qui bordent l'estomac et l'intestin) et le S-méthyl-méthionine (nommé vitamine U par le Dr Cheney).

La glutamine est disponible sous forme de capsules pour ceux qui ne sont pas intéressés par les jus de chou. Il est prouvé que la glutamine est plus efficace que les antiacides.


Lorsque vous utilisez du jus de chou, faites attention de boire trop en même temps pour éviter de trop stimuler les sucs gastriques, ce qui peut conduire à des crampes de l'intestin et à des gaz en raison de la haute teneur en soufre présent dans le chou qui réagit contre les bactéries
intestinales.

Comment faire du jus de choux?

Lavez, coupez le choux cru en morceaux et mettez dans la centrifugeuse.
Il est important de choisir les têtes de chou bio, qui sont fermes sans décoloration (qui signifie la perte de nutriments).

Vous pouvez mélanger votre jus avec d'autres légumes ou fruits. Les bonnes combinaisons sont carottes et pommes.

Une cure de jus de chou, à raison d'un verre par jour, est aussi bon contre : les états dépressifs, l'acné, la congestion du foie, l'asthme, les affections des reins, la bronchite, les catarrhes, la constipation, les crevasses, infection des gencives, les dermatoses, la goutte. Le jus de choux aide aussi à épurer le sang et à revitaliser le corps.


0 commentaires:

Les jus pour traiter l'eczéma


Une cure de désintoxication avec des jus ou la consommation régulière de jus de légumes et de fruits fraîchement préparés est une façon d'aider votre corps à éliminer les toxines et de réduire les symptômes de l'eczéma.

Jus d'herbe de blé

Certaines personnes ont eu beaucoup de succès en utilisant le jus d'herbe de blé pour traiter les symptômes de l'eczéma. L'herbe de blé est reconnu depuis des années pour ses qualités curatives générales. Il est un puissant détoxifiant et nettoyant.

L'herbe de blé est riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu'en minéraux. Elle est aussi riche en chlorophylle (c'est ce qui lui donne sa belle couleur verte). Le chlorophylle détoxifie le foie.

Il faut savoir que le jus d'herbe de blé peut être trop fort pour l'estomac, donc il n'est pas recommandé de dépasser 118 ml par jour. Si c'est trop pour votre estomac, vous pouvez le diluer avec du concombre, chou blanc ou des pommes et voir si cela vous convient ainsi.

Autres Recettes:

Recette 1:
1 part de betterave
1 part d'eau
2 parts de carotte

Recette 2:
2 petites pommes vertes (non pelées)
1 carambole
¼ fruit du dragon
1 branche de céleri




0 commentaires:

Le persil pour la détoxication des reins et du foie

Le jus de persil est un concentré de tous les éléments nutritifs du persil, c'est à dire d'un riche éventail de vitamines, de minéraux, d'antioxydants, d'enzymes, de chlorophylle et d'huiles volatiles. Le persil est connu pour être particulièrement bon pour nettoyer les reins et la détoxification du foie.

Le persil ne doit pas être utilisé en grandes quantité par les femmes enceintes ou les personnes prenant des médicaments anticoagulants. Il existe une controverse concernant l'utilisation du persil chez les personnes souffrant d'une maladie rénale.
Consultez un médecin avant d'utiliser les grandes quantités de persil suggérées dans les recettes de jus de persil ci-dessous si vous avez été diagnostiqué avec une maladie rénale.

Le persil, comme la plupart des super-aliments verts, est généralement considéré comme trop puissant pour boire pur, il est recommandé de le mélanger avec d'autres fruits et légumes. Les meilleurs fruits et légumes utilisés pour la détoxification des reins et du foie sont:

- La pastèque

La pastèque est bonne pour nettoyer les reins et les graines de pastèque sont particulièrement bénéfiques pour les calculs rénaux. Si vous souffrez de calculs rénaux, prenez une pastèque avec des pépins plutôt que les variétés sans pépins.

- Le céleri

Le céleri renforce le foie et les reins et aide à éliminer les toxines.

- La betterave

La betterave est un excellent nettoyant et détoxifiant, en particulier pour le foie. Elle purifie le sang et aider à éliminer les calculs rénaux.

- La carotte


Le jus de carotte est un autre nettoyant puissant pour le corps et particulièrement pour les reins.

- Le concombre


Concombre est un diurétique qui peut aider à éliminer l'acide urique et dissoudre les calculs rénaux.

- Jus de citron

Le jus de citron à partir d'un citron frais est un excellent nettoyant et peut aider à dissoudre les dépôts de minéraux qui conduisent à des calculs rénaux. Le jus de citron aidera également à retarder l'oxydation des autres jus dans les recettes.

Les deux recettes ci-dessous utilisent ces ingrédients. Les jus sont fait en utilisant une centrifugeuse et un blender.

Recette utilisant une centrifugeuse:
Jus de carotte, cèleri, betterave, concombre, citron et persil

Ingrédients

     * Deux ou trois grandes carottes moyennes bio.
     * Deux branches de cèleri bio.
     * Une betterave.
     * Un petit ou un demi concombre bio avec la peau (pelez les concombres non bio).
     * Le jus d'un gros ou de deux petits citrons (toujours jeter les pépins d'agrumes).
     * 28 grammes de persil bio imbibée d'eau tiède (environ une demi-botte de persil de taille moyenne).

Instructions

Verser le jus de citron dans votre récipient de récupération des jus, avec deux cubes de glace. Cela aidera à atténuer la dégradation des jus.

Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse, alternant entre carottes et betteraves qui sont plus dures avec concombre et cèleri. Mettez le persil en boule et mettre entre les légumes les plus durs. Bien mélanger le jus et boire immédiatement.


Recette de smoothie utilisant un blender:  pastèque, concombre, citron et persil.

La pastèque et le concombre ont trop d'eau pour être passés à la centrifugeuse. Gardez les pépins de la pastèque et du concombre pour ajouter plus de bénéfices au jus.

     * 14 grammes de persil bio.
     * Le jus d'un gros ou de deux petits citrons (enlevez les graines).
     * Un gros concombre bio, coupé en dés avec la peau et les pépins (enlevez la peau  si votre concombre n'est pas bio).
     * Mettez des morceaux de pastèque avec les pépins dans le blender, autant qu'il peut en contenir.

Instructions

Mélanger tous les ingrédients. Boire immédiatement.

Ce smoothie est extrêmement rafraîchissant et très bon pour le nettoyage des reins. Vous pouvez l'améliorer encore en ajoutant un peu de
jus d'herbe d'orge.

Rappelez-vous que le jus de pastèque ne se conserve pas bien une fois mélangé, par conséquent buvez le smoothie tout de suite après l'avoir fait.

0 commentaires: