5 astuces pour la perte de poids

Lorsque vous faites vos jus pour perdre du poids, il y a des astuces à connaitre et à appliquer pour rendre votre expérience plus agréables.

1) Ajouter du concombre dans vos jus: En plus d'être efficace pour la perte de poids, le jus de concombre est utile pour la santé. Le jus de concombre nettoie les reins, abaisse la pression artérielle et améliore les problèmes de peau.

Ajouter du concombre à votre jus frais lorsque vous faites une recette contenant du cèleri et de la carotte. Le jus de concombre est excellent pour diminuer ou éliminer les saveurs fortes des jus de légumes.


2)  Le jus d'ananas frais est une excellente boisson pour la perte de poids. Le jus d'ananas se combine bien avec les baies et le jus de pomme. Le jus d'ananas est délicieux servi avec des glaçons.

3)  La carotte est l'ingrédient de référence pour les jus, le jus de carottes est excellent pour la perte de poids. Le jus de carotte est très doux et se combine à merveille avec le jus de cèleri.
Le jus de carotte améliore la vision et réduit les douleurs liées aux ulcères d'estomac. Le jus de carotte aide à se défendre contre le cancer.

4)
Il y a des fruits qui sont plus efficaces que d'autres dans les recettes de jus pour perdre du poids. Le jus de cerise par exemple. Le jus de cerise associé au jus de pomme peut aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Le jus de cerise est également une bonne source de vitamine C et de potassium. Le potassium aide à l'indigestion et à éliminer la constipation et peut être utilisé dans les traitements contre l'anémie et la goutte. Dénoyautez les cerises avant de les mettre dans votre centrifugeuse.

5)
Comme le jus d'ananas, le jus de prunes peut aussi être utilisé lors vous faites vos jus pour la perte de poids. Rappelez-vous de mesurer vos prunes, avant de faire votre jus. Vous ne voulez pas endommager votre presse-agrumes maison. Si le jus de prunes est trop épais, diluer avec un peu de jus de pastèque ou de l'eau. Les acides benzoïque et quinique dans les prunes sont responsables de leurs effets laxatifs.

2 commentaires:

Recettes de smoothies verts

Un smoothie est une boisson onctueuse fait à base de fruits frais et de produits laitiers. Un smoothie vert est un smoothie auquel on a ajouté au moins un légume vert. 

L'objectif étant de bénéficier des nutriments contenus dans les légumes et d'échapper à leur saveur. Les smoothies verts sont des boissons idéales pour les gens qui ont du mal avec les jus verts et les enfants qui, pour la plupart, n'aiment pas la saveur des légumes.

En buvant des smoothies verts dans la journée, vous détoxifiez votre organisme et le renforcer et en plus vous perdez l'envie de grignoter. Si vous voulez avoir plus d'énergie dans la journée et si vous avez des kilos à perdre, voilà quelques recettes de smoothies verts qui vont vous aider à atteindre vos objectifs:

Recette 1: petit-déjeuner

     * 2 bananes
     * 1 pêche
     * 1 mandarine
     * 1 poignée de myrtilles
     * 1 poignée de framboises
     * 2 cuillères à café de spiruline
     * 2 cuillères à café de chlorella / maca
     * 2 cuillères à soupe de graines de lin
     * 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
     * 100g de salades: épinards ou autre légume vert.
     * 400ml d'eau


Recette 2: Diner

     * 2 bananes
     * D'autres fruits, comme pêche, pommes
     * 2 cuillères à soupe de graines de lin
     *  2 cuillères à soupe d'herbe de blé
     * 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
     * 100g de salade: épinards et autres.
     * 400ml d'eau

0 commentaires:

Les bienfaits de la chlorophylle dans les jus verts

La chlorophylle est un pigment, situé dans les chloroplastes des cellules végétales qui donne cette couleur verte aux légumes. Plus les légumes son verts et plus ils sont riches en chlorophylle. 

La chlorophylle contient beaucoup des bienfaits innombrables pour la santé. Les jus verts (jus faits avec 1 ou plusieurs légumes verts, tous les ingrédients n'ont pas à être verts) sont très bons pour la santé car ils enlèvent les toxines dans l'organisme, donne des nutriments vitaux,  et renforce le système immunitaire.


 Les bienfaits de la chlorophylle.

1) Améliore la circulation du sang.

2) Détoxifie et nettoie l'organisme.

3) Atténue les problèmes de glycémie.

4) Nettoie l’intestin et aide à lutter contre la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.

5) Soulage considérablement les troubles respiratoires comme l'asthme et la sinusite.

6)
Tue les bactéries dans les plaies et accélère la guérison.

7)
Réduit les douleurs inflammatoires.

8)
Améliore les fonctions intestinales.

9)
Stimule la production de lait chez les mères allaitantes.

10)
Apaise les hémorroïdes douloureuses.

11) Protège l’organisme contre la pollution et les germes, neutralise les toxines bactériennes et accélère le processus de guérison du corps.

Une simple recette de jus vert.

- 185 grammes d'épinard
- 370 grammes de choux frisés
- 370 grammes de persil
- 1 concombre
- 3 branches de céléri

0 commentaires:

Recettes de jus pour les enfants

Voilà quelques recettes simples et nutritives à préparer avec vos enfants. Si vous avez du mal à faire vos enfants manger des légumes et des fruits, en faire des jus frais est une alternative.

Mais, il est aussi important qu'ils mangent des fruits et des légumes frais pour bénéficier des fibres.


Recette 1:
  • 2 carottes
  • 2 tomates
  • ½ betterave
  • 2 branches de céléri
  • 1 feuille de brocoli
Recette 2:
  • 1 orange
  • 1 poire
  • 1 pomme
  • 5 feuilles de brocoli
Recette 3: 
  • 2 pommes
  • 200 grammes de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • 250 grammes de fraises

Recette 4:

  • 175 grammes de fraises ou de framboises
  • 1 large pot de yaourt à l'orange
  • 300 ml de lait froid

0 commentaires:

Des jus pour les enfants

Les seuls jus commerciaux qui sont bons pour la santé sont les jus qui sont "100% jus". Les autres sont remplis de sucres artificiels et d'additifs.

7 choses à considérer lorsque vous donnez du jus frais à vos enfants:

1) D'abord leur âge. Les jus de fruits et de légumes sont très concentrés et certains causeront certainement des problèmes de digestion. Ajoutez de l'eau au jus pour que la digestion soit plus facile.

2) Lorsque vous donnez du jus à votre enfant,  notez s'il a de la diarrhée ou autres problèmes. La prochaine fois, ajustez votre recette.

3) Beaucoup de parents pensent à la quantité de sucre dans les jus de fruits et que cela peut entrainer un problème d'obésité. Les fruits contiennent du fructose, un sucre naturel qui est facilement assimilé par le corps, il y a de plus en plus d'études qui confirment qu'il n'y a aucune relation entre l'obésité et le fait de boire du jus frais.

4) Les enfants qui boivent du jus frais de légumes et de fruits auront plus tendance à consommer des fruits et légumes lorsqu'ils seront grands.

5) Il est préférable de donner à votre enfant du jus frais le matin, au petit-déjeuner car si vous lui donnez à une heure trop proche du déjeuner, il pourrait déjà être rassasié.

6) N'oubliez pas que le jus contient du sucre naturel et des acides. Donnez à votre enfant un verre d'eau après pour bien rincer afin que le jus ne reste pas posé sur les dents, pour la prévention de caries.

7) Même si les jus sont bons pour la santé, il ne faut pas trop en abuser. Veillez bien à ce que votre enfant boive aussi de l'eau dans la journée.


0 commentaires: